Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Quelque 127 moulins historiques, dont une trentaine en Suisse romande, pourront être visités ce samedi à l'occasion de la 10e Journée suisse des moulins. Entre 15'000 et 20'000 visiteurs sont attendus, a indiqué l'Association suisse des amis des moulins (ASAM), qui coordonne la manifestation.
Scieries, huileries, foulons, microcentrales électriques, forges et broyeuses de chanvre: une large gamme d'installations mues par les roues des moulins est représentée et pourra satisfaire la curiosité des petits et des grands.
Cette journée permet au grand public de "découvrir la technique de nos ancêtres", indique l'ASAM, dont l'objectif premier est "la conservation des moulins pour les générations futures et la transmission de connaissance sur ces derniers". L'ASAM a également édité une nouvelle édition d'un guide recensant les moulins historiques, dont certains sont visitables toute l'année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS