Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pékin - Au moins 107 personnes ont été ensevelies ou prises au piège après un glissement de terrain dans la province du Guizhou, dans le sud-ouest de la Chine. L'éboulement est survenu en raison de pluies diluviennes.
L'agence Chine Nouvelle a fait état d'un bilan de 150 personnes ensevelies ou piégées. Une grande partie du sud, de l'est et du centre de la Chine est touchée par des pluies torrentielles qui ont fait au moins 235 morts et plus de 100 disparus depuis le début du mois, alors que la saison des pluies ne fait que commencer.
Au total, 69 millions de Chinois ont été affectés à des degrés divers par les pluies, dont plus de 2,4 millions sont sans-abri. Certaines zones du sud du pays enregistrent leurs pires inondations depuis 1998, lorsque plus de 3600 personnes avaient été tuées et 20 millions déplacées.
L'étendue des dégâts a poussé le Premier ministre Wen Jiabao à se rendre sur place à deux reprises ces derniers jours pour coordonner les opérations de secours.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS