Des perspectives suisses en 10 langues

Une centaine de vaches dans l’arène d’Aproz (VS)

La finale nationale des combats de reines se déroule dimanche à Aproz (VS). Une centaine de vaches s'affrontent devant un nombreux public, sous un ciel nuageux mais sec. La reine des reines sera désignée à l'issue des combats vers 19h00. KEYSTONE/DOMINIC STEINMANN sda-ats

(Keystone-ATS) Une centaine de vaches s’affrontent dimanche à Aproz (VS) pour la conquête du titre de reine nationale 2017. Les combats ont débuté dans la matinée et se poursuivent jusque vers 19h00.

Le public a commencé à affluer dès le matin autour de l’arène, sous un ciel chargé de nuages mais un temps qui devrait rester sec. Une dizaine de milliers de spectateurs sont attendus pour cette journée de finale.

Les vaches s’affrontent par catégorie, selon le poids et l’âge, durant la journée. Les vainqueurs des quatre principales catégories seront opposées en fin de journée pour désigner la reine des reines. Les vaches participantes ont gagné leur billet pour la finale au cours de l’un des six combats qualificatifs organisés depuis septembre 2016.

La grande absente de cette journée est la reine de l’an dernier. La vache n’est pas portante et selon le règlement elle ne peut pas participer au combat et donc défendre son titre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision