Des perspectives suisses en 10 langues

Une chaîne humaine pour les 30 ans du Musée de la Croix-Rouge

Le président du gouvernement genevois François Longchamp et la conseillère d'Etat Anne Emery-Torracinta ont rejoint mardi la chaîne humaine digitale pour la défense de la dignité humaine. Ce projet a été lancé pour les 30 ans du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI sda-ats

(Keystone-ATS) Pour son trentième anniversaire, le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (MICR) veut former la plus longue chaîne humaine digitale. Une application invite chacun, dans le monde entier, à défendre la dignité humaine.

A télécharger sur son smartphone, l’application “Tous humains” permet à l’utilisateur de photographier un proche ou de se photographier en tendant les mains sur les côtés, a expliqué mardi le MICR. Une fois que le cliché est envoyé à travers l’application, l’utilisateur devient un des maillons de la chaîne visible sur 30ans.redcrossmuseum.ch.

La chaîne compte déjà près de 800 participants, dont les conseillers d’Etat genevois François Longchamp et Anne Emery-Torracinta et Michael Møller, directeur général de l’ONU à Genève. Elle a été lancée en novembre à Antalya, en Turquie, lors des réunions statutaires de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, a précisé Olivier Gallandat, de l’agence de communication trivial mass qui a imaginé le projet.

En 30 ans, le MICR a accueilli 2’294’238 visiteurs. En 2016 et 2017, il a battu à deux reprises son record de fréquentation en franchissant la barre des 122’000 visiteurs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision