Des perspectives suisses en 10 langues

Une cinquantaine de perturbateurs interpellés à Fribourg

(Keystone-ATS) Une cinquantaine de perturbateurs ont été interpellés durant la nuit de vendredi à samedi à Fribourg. Ils faisaient partie de groupuscules venus de Lausanne et Berne pour occuper un cinéma désaffecté du centre ville.

Ces personnes ont débarqué équipées de sac à dos et de sacs de couchage en gare de Fribourg vers 22h00 vendredi. Elles se sont alors regroupées non loin de là aux Grand Places.

Peu après minuit, elles se sont dirigées vers le boulevard de Pérolles pour tenter de pénétrer dans un cinéma désaffecté où elles ont rencontré les forces de l’ordre. Elles ont alors pris la fuite en direction de la gare et des rues adjacentes.

Finalement, 52 personnes (35 hommes et 17 femmes) ont été interpellées. Certains individus s’en sont pris physiquement aux intervenants, a indiqué samedi la police dans un communiqué.

Tous les perturbateurs ont été acheminés au Centre d’intervention de la gendarmerie à Granges-Paccot (FR). Ils ont été libérés par la suite après s’être vu notifier une interdiction de périmètre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision