Des perspectives suisses en 10 langues

Une commune st-galloise présidée par un Pirate

(Keystone-ATS) Alex Arnold a été élu dimanche président de la commune de Eichberg (SG), une première pour le Parti pirate. Le développeur de logiciels de 31 ans a largement devancé deux candidats UDC.

Une commission interparti avait proposé le président du Parti pirate St-Gall/Appenzell pour remplacer la présidente UDC démissionnaire. Alex Arnold, qui a grandi à Eichberg et y a travaillé comme apprenti de commerce, est parfaitement qualifié pour le poste, a estimé la commission.

Un avis nettement soutenu par le résultat des élections: Alex Arnold a obtenu 349 voix, le candidat UDC Walter Freund 145 voix et James Mock 61. La participation a atteint 65%, a indiqué la commune st-galloise du Rheintal.

La section régionale du Parti pirate a été fondée en novembre dernier à St-Gall. Les pirates s’étaient présentés aux élections cantonales st-galloises en mars, où ils avaient récolté 1,3% des suffrages. Ce dimanche, ils se portaient également candidats aux élections pour le parlement de St-Gall et Gossau (SG).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision