Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - La demi-finale du bas du tableau mettra aux prises Andy Murray (no 4) et Jo-Wilfried Tsonga (no 5) vendredi à Wimbledon.
L'Ecossais a souffert pendant 3h51' pour prendre la mesure de l'Espagnol David Ferrer (no 7), battu 6-7 7-6 6-4 7-6. Le Français s'est quant à lui débarrassé de l'Allemand Philipp Kohlschreiber (no 27), en quatre manches également (7-6 4-6 7-6 6-2) mais en "seulement" 2h48'.
Programmé sur le Centre Court après le quart de finale de Roger Federer, Andy Murray a frisé la correctionnelle avant de dominer les troisième et quatrième sets grâce notamment à son service (18 aces au total). David Ferrer a en effet servi pour le gain de la deuxième manche à 7-6 5-4, avant de manquer une balle de deux sets à zéro dans le jeu décisif. Jo-Wilfried Tsonga n'a pas connu les mêmes difficultés, faisant toujours la course en tête sur le Court no 1.
Propulsés favoris de la deuxième moitié du tableau après l'élimination de Rafael Nadal (no 2), Andy Murray et Jo-Wilfried Tsonga rêvent tous deux de disputer leur première finale à Church Road. La pression est particulièrement grande sur les épaules de l'Ecossais, demi-finaliste malheureux des trois précédentes éditions: le tennis masculin britannique attend désespérément un titre du Grand Chelem depuis le sacre de Fred Perry à Londres en... 1936.
Jo-Wilfried Tsonga, qui s'était incliné face au futur vainqueur Novak Djokovic l'an dernier pour sa première demi-finale à Church Road, enfilera bien volontiers le costume de l'outsider. Le Vaudois d'adoption peut cependant lui aussi mettre fin à une longue période de disette pour le tennis masculin français, privé de trophée majeur depuis le triomphe de Yannick Noah en 1983 à Roland-Garros.
Andy Murray a remporté cinq des six précédents duels livrés face au finaliste de l'Open d'Australie 2008. Les deux hommes ont déjà été opposés à deux reprises sur gazon, et l'Ecossais s'est imposé à chaque fois: 3-6 7-6 6-4 en finale du tournoi du Queen's l'an dernier, et 6-7 7-6 6-2 6-2 en quart de finale à Wimbledon en 2010.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS