Des perspectives suisses en 10 langues

Une femme poignardée à mort à la Chaux-de-Fonds

La police a pu interpeller les deux auteurs présumés, dont le fils de la femme poignardée à mort (photo symbolique). KEYSTONE/SANDRO CAMPARDO sda-ats

(Keystone-ATS) Un couple a été poignardé dimanche à La Chaux-de-Fonds. L’épouse âgée de 62 ans est décédée et son mari âgé de 36 ans est grièvement blessé. Les deux auteurs présumés de l’homicide, dont le fils de la victime, ont été arrêtés.

La police a été alertée vers 21h30. Dans un appartement, les agents ont trouvé le corps sans vie de l’épouse, qui présentait des blessures à l’arme blanche, a expliqué la police cantonale neuchâteloise lundi dans un communiqué.

Les premiers éléments recueillis sur place ont permis d’identifier les auteurs présumés. Une quarantaine de minutes après les faits, la police a pu interpeller le fils de la victime. Il n’a pas opposé de résistance.

Il s’agit d’un homme de 31 ans domicilié dans la région. La personne qui l’accompagnait lors du drame s’est présentée à la police plus tard dans la nuit.

Le mari de la victime s’était réfugié chez des voisins de palier. Il a été héliporté à l’hôpital de Berne. Son pronostic vital n’est pas engagé. Le Ministère public a ouvert une instruction pénale pour établir les causes et les circonstances de ce drame familial.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision