Navigation

Une femme séquestrée et violée pendant dix ans en Californie

Ce contenu a été publié le 22 mai 2014 - 06:31
(Keystone-ATS)

Une jeune femme séquestrée et agressée sexuellement durant dix ans a été retrouvée en vie aux Etats-Unis, a annoncé mercredi la police de Californie. Son bourreau présumé, âgé de 41 ans, a été arrêté mardi.

La victime, aujourd'hui âgée de 25 ans, avait été enlevée en 2004 à Santa Ana, au sud-est de Los Angeles, selon les autorités. C'est elle qui s'est présentée à la police pour dénoncer son agresseur.

La jeune femme, qui avait 15 ans au moment de son enlèvement, a eu plusieurs occasions de s'échapper durant ses dix années de captivité, mais "elle n'a pas trouvé le moyen de s'en sortir", a déclaré la police de Santa Ana dans un communiqué.

Mariée de force

Elle a ainsi continué à vivre sous la domination de son bourreau, qui, en 2007, l'a forcée à l'épouser. Ils ont eu un enfant en 2012, a précisé la police.

L'homme vivait avec la victime à Bell Gardens, une banlieue difficile du sud de Los Angeles, située à une quarantaine de kilomètres de Santa Ana. Il a été emprisonné notamment pour enlèvement et viol.

L'adolescente avait été portée disparue en août 2004. Elle a déclaré aux enquêteurs avoir été enlevée à son domicile par un homme qui vivait dans sa famille. Ce dernier l'a ensuite droguée puis enfermée dans un garage de Compton, autre faubourg de Los Angeles. Une fois là-bas, il avait utilisé de faux documents d'identité pour elle.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.