Des perspectives suisses en 10 langues

Une fuite de dibromure d’éthylène met les pompiers en alerte

(Keystone-ATS) Les pompiers sont intervenus mardi dans la zone industrielle de Meyrin-Satigny (GE) pour une fuite de dibromure d’éthylène. Cette substance toxique s’est échappée en très petites quantités. Personne n’a été blessé.

L’accident est arrivé sur le site d’une société de transports, à l’intérieur d’un camion, a expliqué Philippe Favero, 1er lieutenant au Service d’incendie et secours (SIS). Deux fûts de 200 litres contenant du dibromure d’éthylène se sont entrechoqués et une petite fuite s’est produite, a précisé l’officier.

Les cinquante employés de l’entreprise ont été évacués. Cinq personnes qui auraient pu être au contact du produit ont été contrôlées par le service médical arrivé sur les lieux. Ce dernier a constaté que leur santé n’avait pas été atteinte.

Le SIS est intervenu avec 25 hommes et 12 véhicules, a poursuivi M.Favero. Le produit a été transféré dans d’autres fûts, sous la surveillance de représentants de l’entreprise Givaudan, à qui il était destiné. Les pompiers sont intervenus vêtus d’habits de protection contre les risques chimiques.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision