Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Faire une bonne baguette... tout un art (archives)

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

La 4e édition du concours de la meilleure baguette de tradition française a été remportée mercredi à Paris par... une Japonaise. Mei Narusawa est la première femme et la première étrangère à être couronnée par ce titre.

Agée de 34 ans, elle travaille dans une boulangerie de Mertzwiller, dans le Bas-Rhin, après des expériences au Japon et à Paris. A l'issue de la finale qui a opposé six candidats, la jeune femme a été distinguée par un jury composé de 13 personnes.

Les candidats étaient jugés sur plusieurs critères: "Il y a une note sur l'aspect visuel, sur la cuisson, le goût et l'odeur. On coupe la baguette en deux pour regarder (son) alvéolage", a expliqué Pascal Barillon, président du jury.

Ce prix a été remis deux semaines après le Grand Prix de la meilleure baguette de tradition parisienne, décerné à un boulanger du 13e arrondissement à Paris, qui s'apprête à fournir pendant une année l'Elysée et le nouveau président Emmanuel Macron.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS