Des perspectives suisses en 10 langues

Une jeune cavalière tombe de cheval et se fait happer par une auto

C'est au moment d'engager son cheval sur une route secondaire que la cavalière est tombée de sa selle, l'animal refusant de s'exécuter. La voiture l'a écrasée peu après alors qu'elle gisait au sol (photo symbolique). KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA sda-ats

(Keystone-ATS) Une jeune cavalière de 24 ans a été grièvement blessée jeudi après être tombée de son cheval, puis écrasée par une voiture alors qu’elle gisait au sol. Le double accident est survenu à Buch am Irchel (ZH). La malheureuse a été héliportée à l’hôpital.

Le drame est survenu vers 11h00, alors que la cavalière allait engager son cheval sur une route secondaire en provenant d’un chemin champêtre, près d’un manège. Le cheval a refusé de s’exécuter et a fait tomber de selle la jeune femme, indique la police cantonale zurichoise.

Peu après, un automobiliste de 72 ans s’est engagé dans le chemin champêtre en provenance de la route secondaire. Il a écrasé au passage la cavalière qui gisait au sol. Les circonstances exactes de l’accident font l’objet d’une enquête du Ministère public et de la police.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision