Toute l'actu en bref

Dans une attaque du Canadien en souffrance depuis deux matches, Sven Andrighetto apporte une petite lueur. Le Zurichois a sauvé l'honneur pour Montréal lors de la défaite 4-1 devant Pittsburgh.

Battu 1-0 lundi à Detroit, le Canadien a été mené 3-0 devant le Champion en titre avant la deuxième réussite de la saison d'Andrighetto à la 39e. Montréal souffre aussi de la baisse de son régime de son gardien Carey Price qui a encaissé trois buts ou plus lors de huit de ses dix derniers matches.

A Los Angeles, Timo Meier n'a pas marqué, mais il a gagné. San Jose s'est imposé 3-2 devant les Kings pour cueillir une septième victoire en huir rencontres au Staples Center. L'Appenzellois a joué 12'15'' pour un bilan de -1.

Enfin à Edmonton, Florida, sans Denis Malgin surnuméraire le jour de ses 20 ans, s'est incliné 4-3. Les Oilers doivent leur victoire, la quatrième de rang, à un but inscrit à... 2''6 de la sirène de la prolongation par Connor McDavid. Le prodige d'Edmonton n'aura eu besoin que de 92 matches pour passer la barre des 100 points en NHL (31 buts/71 assists).

ATS

 Toute l'actu en bref