Des perspectives suisses en 10 langues

Une mère et ses deux enfants en bas âge tués puis frigorifiés

(Keystone-ATS) Trois corps ont été découverts jeudi dans un appartement situé dans une rue commerçante de Vienne, dans le département français de l’Isère. Il s’agit des dépouilles d’une fillette de cinq ans et d’un garçon de trois mois, ainsi que de celle de leur mère.

La police judiciaire de Lyon chargée de l’enquête a indiqué que les pères des deux enfants étaient activement recherchés et que l’un d’eux était suspecté d’être lié à ce triple meurtre. Les pompiers ont découvert les corps jeudi matin. Celui de la mère de famille baignait dans son sang, dans le salon de l’appartement, probablement assassinée à l’arme blanche.

Les corps des enfants étaient enfermés dans le frigo, celui de l’aînée étant placée dans le compartiment congélateur. Selon les premières constatations, ils auraient aussi été tués à l’arme blanche.

Les corps des trois victimes doivent être autopsiés vendredi pour définir les causes et les dates de la mort. L’enquête à été confiée à la police judiciaire de Lyon et au parquet de Grenoble qui a ouvert une enquête criminelle pour homicide volontaire aggravé.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision