Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Un professeur de l'université de Manchester affirme avoir découvert la véritable cause de la mort soudaine du dramaturge allemand Bertolt Brecht, disparu en 1956 à l'âge de 58 ans. Pour lui, il a succombé à une crise de rhumatisme articulaire aigu qui avait attaqué son système neuromoteur et son coeur.
Jusqu'à présent, on pensait que son décès était dû à une crise cardiaque. Effectuant des recherches en vue d'une biographie sur Brecht, le professeur Stephen Parker, spécialiste de littérature allemande contemporaine, est tombé sur une note obscure au sujet d'un diagnostic concernant l'enfant Brecht, parlant d'un coeur dilaté, symptôme d'un rhumatisme articulaire aigu.
Il a décidé ainsi de consulter le dossier médical de l'auteur de "Mère courage" et a exhumé des documents, dont un compte rendu de radiographie datant de 1951. A l'époque où Brecht était enfant, les rhumatismes articulaires aigus étaient fréquents mais n'étaient la plupart du temps pas diagnostiqués.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS