Le sort n'a pas été vraiment favorable aux Young Boys lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les Bernois s'attaquent, en effet, à une sorte de mission impossible.

Cinquième équipe suisse de l'histoire à disputer cette phase de poules, les Young Boys affronteront dans le groupe H la Juventus, Manchester United et Valence. Ces trois équipes nourrissent de grandes ambitions pour cette campagne européenne. Si les Young Boys parviennent à devancer l'une de ces trois formations pour arracher sa qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, on pourra parler de sensation. S'ils se classent à l'une des deux premières places de ce groupe pour se hisser en huitième de finale, c'est le mot miracle qu'il faudra alors écrire.

Ce tirage au sort a offert un groupe de "la mort", le groupe C qui réunira le Paris Saint-Germain, le Napoli et Liverpool. Le groupe B sera également très relevé avec à l'affiche le FC Barcelone, Tottenham et l'Inter Milan. Enfin Lucien Favre, pour sa première campagne à ce niveau, a les moyens de se qualifier pour les huitièmes de finale dans un groupe A qui verra son Borussia Dortmund rencontrer l'Atlético Madrid, Monaco et le FC Bruges.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.