Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un individu armé impliqué dans une bagarre a été abattu jeudi dans un centre commercial de Charlotte, en Caroline du Nord. Les échanges de tirs, auxquels ont participé des policiers, ont semé la panique parmi les clients venus faire leurs achats de Noël.

"Une dispute a éclaté dans le centre commercial entre deux groupes aux alentours de 14h00 (20h00 en Suisse)", a rapporté la police de Charlotte-Mecklenburg dans un communiqué. "Une personne qui était armée a été tuée par balles durant l'altercation", ajoute le texte.

Selon la chaîne WBTV, citant une source, cet individu a été abattu par la police.

Des membres des forces de l'ordre qui n'étaient pas en service mais assuraient la sécurité du centre commercial étaient intervenus pour tenter de mettre fin à cette dispute. "Aucun policier n'a été blessé durant cette fusillade", selon le communiqué.

Aucune information supplémentaire n'a été publiée dans l'immédiat sur l'identité de la personne tuée et sur l'intervention des policiers.

Les autorités ont indiqué que la situation semblait désormais maîtrisée. La sécurité a été rétablie dans le centre commercial, a assuré de son côté le directeur adjoint des services médicaux d'urgence locaux.

Scènes de panique

Les clients, très nombreux en cette période de fêtes, ont entendu "plusieurs coups de feu", selon WBTV, une filiale de CBS. Dans la panique, ils se sont rués vers les sorties du centre commercial en hurlant. Au moins deux personnes ont été légèrement blessées dans ces mouvements de foule, ont précisé les autorités.

La gérante d'un magasin de chaussures, Shauntelle Hamrick, a raconté à CNN qu'elle était en train de regarder un groupe de personnes s'en prendre à un homme quand, durant la dispute, quelqu'un a sorti une arme de poing et un ami de l'homme a été touché par balle.

Les fusillades sont fréquentes aux Etats-Unis, où les armes sont faciles d'accès et leur port autorisé par le Deuxième amendement de la Constitution.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS