Navigation

Une Polonaise de 24 ans perd la vie dans le massif du Piz Bernina

Ce contenu a été publié le 23 avril 2014 - 13:20
(Keystone-ATS)

Une alpiniste polonaise de 24 ans a perdu la vie dans le massif du Piz Bernina (GR). Sa chute mortelle est survenue dimanche après-midi, mais son corps n'a pu être localisé et évacué que mercredi en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Accompagnée de son conjoint âgé de 26 ans, la jeune femme avait quitté dimanche matin la cabane de la Tschierva pour gravir le Piz Bernina. Elle a été prise de maux de ventre à mi-parcours. Le couple, devant renoncer à une évacuation en hélicoptère à cause du mauvais temps, a alors rebroussé chemin.

En descendant, la jeune femme a fait une chute de 500 mètres dans une paroi rocheuse et glacée. Les secours n'ont pas pu se déplacer en raison du mauvais temps.

Le jeune homme a dû passer la nuit à l'air libre en altitude, avant d'être conduit le lendemain par voie terrestre à Pontresina (GR). Le corps de sa compagne a été évacué mercredi matin par la Rega.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.