Des perspectives suisses en 10 langues

Une première alerte pour Wawrinka

(Keystone-ATS) Stan Wawrinka sera bien exact au rendez-vous des quarts de finale de l’Open d’Australie. Le tenant du titre a toutefois essuyé une première alerte très sérieuse.

Stan Wawrinka s’est imposé 7-6 (7/2) 6-4 4-6 7-6 (10/8) en 3h02′ devant Guillermo Garcia-Lopez (ATP 37), son “bourreau” l’an dernier à Roland-Garros. Comme à Paris, l’Espagnol a failli lui jouer un très mauvais tour. Mené deux manches à rien et 4-2 dans le troisième set, Garcia-Lopez est parvenu, en effet, à reprendre la main sur ce match pour se procurer… cinq balles de deux manches partout dans un jeu décisif du quatrième set au scénario improbable.

Mené 6/2, Wawrinka gagnait ainsi cinq points de rang pour s’offrir une balle de match sur son service qu’il perdait sur une volée de revers trop longue. Après avoir écarté une nouvelle balle de set à 8/7 sur un passing en coup droit, il exploitait deux erreurs directes de Garcia-Lopez pour valider enfin sa qualification.

Mercredi, Stan Wawrinka disputera son troisième quart de finale à Melbourne. Battu par Roger Federer en 2011 mais victorieux de Novak Djokovic l’an dernier, il défiera le vainqueur de la rencontre qui oppose Kei Nishikori (no 5) à David Ferrer (no 9).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision