Des perspectives suisses en 10 langues

Une première titularisation pour Denis Zakaria

(Keystone-ATS) Vladimir Petkovic innove: le sélectionneur national a procédé à trois changements par rapport au match contre le Portugal dans son onze de départ appelé à défier l’Irlande du Nord ce soir.

Au Windsor Park de Belfast, Vladimir Petkovic offrira ainsi à Denia Zakaria sa première titularisation en sélection. Le Genevois évoluera en ligne médiane aux côtés de Granit Xhaka. En défense, le choix du coach national pour remplacer Johan Djourou s’est porté sur Manuel Akanji. Enfin sur le flanc gauche, il alignera Steven Zuber pour un Admir Mehmedi en souffrance depuis des semaines au Bayer Leverkusen.

Titularisé dans la ligne de trois qui évoluera en retrait de Haris Seferovic, Blerim Dzemaili fêtera ce soir lors de ce match aller du barrage de la Coupe du monde 2018 sa 60e sélection. Le Zurichois avait fait, comme Johan Djourou d’ailleurs, ses débuts internationaux sous les ordres de Köbi Kuhn le 1er mars 2006 lors d’un match amical à Glasgow remporté 3-1 devant l’Ecosse.

L’équipe de Suisse évoluera dans la composition suivante ce soir à Belfast: Sommer; Lichtsteiner, Schär, Akanji, Rodriguez; Zakaria, Xhaka; Shaqiri, Dzemaili, Zuber; Seferovic.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision