Des perspectives suisses en 10 langues

Une soirée de rêve pour Roman Josi

(Keystone-ATS) La victoire, un doublé, la première étoile et des poings qui ont parlé: Roman Josi a peut-être vécu mardi à Boston la plus belle soirée de sa carrière.

Le défenseur bernois a été le grand artisan de la victoire 3-2 de Nashville sur les Bruins. Il a signé ses sixième et septième buts de la saison pour égaliser à chaque fois. Il a inscrit le 1-1 d’un tir du poignet imparable et le 2-2 d’un solo digne des plus grands attaquants. Il a été, par ailleurs, à l’origine du 3-2 inscrit par le Suédois Viktor Arvidsson. Enfin, la cerise sur le gâteau est venue de cette bagarre qui l’a opposée au début de la deuxième période à Brad Marchand, une bagarre qu’il a remportée.

Sven Bärtschi a également connu les délices de la victoire avec Vancouver, victorieux 5-2 de Buffalo. La contribution de l’attaquant fut toutefois bien modeste avec une présence sur la glace de 11’02” pour un bilan neutre. Une victoire que Luca Sbisa, touché à la main, et Yannick Weber, surnuméraire, ont applaudi des tribunes.

Enfin, Nino Niederreiter et Minnesota se sont inclinés 2-1 dans la prolongation à Denver face à Colorado qui n’a pas aligné Reto Berra. El Nino a joué durant 17’20” pour un bilan de -1.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision