Des perspectives suisses en 10 langues

Une Somalienne condamnée pour tentative de détournement d’avion

(Keystone-ATS) Wellington – Une réfugiée somalienne de 36 ans a été condamnée vendredi à neuf ans de prison en Nouvelle-Zélande pour avoir tenté de détourner un avion. Elle était jugée aussi pour avoir blessé au couteau le pilote et le co-pilote de l’appareil.
Devant le tribunal de Christchurch, dans l’Ile du Sud, la Somalienne a plaidé coupable de sa tentative de détournement en 2008 d’un avion de 19 places des lignes intérieures reliant Blenheim à Christchurch.
Montée à bord armée de trois couteaux, elle avait exigé du pilote qu’il se déroute vers l’Australie. Quand celui-ci lui avait expliqué qu’il n’avait pas assez de carburant, elle lui avait demandé de s’écraser en mer.
Parvenu néanmoins à poser l’appareil à Christchurch, le pilote aidé du co-pilote avait maîtrisé la Somalienne après l’atterrissage. Les deux hommes ainsi qu’un passager avaient reçu des coups de couteaux dans la bagarre. Touché au dos et aux mains, le pilote avait dû subir plusieurs interventions chirurgicales pour récupérer l’usage de ses mains.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision