Des perspectives suisses en 10 langues

Une tempête de foehn annonciatrice du printemps souffle en Suisse

(Keystone-ATS) Une tempête de foehn, annonciatrice du printemps, a balayé la Suisse centrale et orientale dans la nuit de dimanche à lundi. Les plus fortes rafales atteignant 178 km/h ont été enregistrées au Lauberhorn, dans l’Oberland bernois, a indiqué MeteoGroup.

A Meiringen (BE), le vent a atteint 91 km/h, alors que plus à l’est, à Brülisau (AI), il soufflait à 113 km/h, précise l’agence météorologique dans un communiqué. Il devrait perdurer jusqu’à mardi soir.

Du côté des températures, la tempête de foehn est annonciatrice du printemps. Le mercure va ainsi afficher jusqu’à 20 degrés Celsius par endroits. La neige et la pluie, qui sévissent sur le sud de la Suisse, vont progressivement céder du terrain d’ici à mercredi. “Ensuite, un temps printanier va s’installer sur tout le pays”, annonce MeteoGroup.

Il pourra faire jusqu’à 15 degrés à Genève, 16 à Lucerne, 17 à Berne, Bâle et Zurich et 19 à Lugano. Mais en fin de semaine, un vent froid soufflant du nord va faire baisser le mercure autour de 10 degrés et amènera de la neige dans les Alpes.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision