Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Affronter Timea Bacsinszky en Chine est bien périlleux. Comme Maria Sharapova l'automne dernier à Wuhan, Petra Kvitova en a fait l'amère expérience à Shenzhen.

No 4 mondiale, la Championne de Wimbledon est, en effet, tombée devant la Vaudoise en demi-finale du tournoi de Shenzhen. Avec son revers magistral, Timea Bacsinszky (WTA 47) s'est imposée 6-4 6-4 en 1h28. Samedi pour la troisième finale de sa carrière après Luxembourg en 2009 (victoire contre Sabine Lisicki) et Bad Gastein en 2010 (défaite contre Julia Goerges), elle rencontrera la no 3 mondiale Simona Halep.

Comme face à Sharapova, Timea Bacsinszky a su prendre l'ascendant dans l'échange pour signer une victoire qui ne souffre aucune discussion. Même si elle s'est contractée à l'instant de conclure la première manche et même si elle a dû écarter trois balles de break au début du deuxième set, la Vaudoise a toujours eu une longueur d'avance sur la Tchèque. Avant de signer le break décisif à 4-4 pour conclure sur un jeu de service remporté à 15, elle avait, ainsi, mené 0-30 à 2-2 et à 3-3. Les deux fois, Kvitova avait pu retourner la situation. Mais à 4-4, agressée sans cesse par le revers de son adversaire, elle a craqué.

Timea Bacsinszky et Simona Halep ont été opposées une seule fois par le passé, en octobre 2010 au tournoi ITF de Torhout en Belgique dans une demi-finale que la Roumaine avait remportée 6-1 6-3.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS