Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux matches, deux victoires: les premiers coups de patin de Mark Streit à Pittsburgh augurent une belle aventure.

Deux jours après le succès 5-2 devant Tampa Bay, le Champion en titre s'est imposé 4-3 face à Buffalo pour cueillir sa quarantième victoire de la saison. Menés 3-0 après la première période, les Penguins ont renversé la situation grâce à des réussites de Schultz, Malkin, Guentzel et Sheary. Introduit au deuxième tiers pour Matt Murray, Marc-André Fleury a été déterminant. Le gardien no 2 des Penguins a réussi 28 arrêts pour obtenir la première étoile.

Il s'en est fallu d'un rien pour que Mark Streit ne marque son deuxième but pour les Penguins. Au premier tiers, l'un de ses lancers a longé la ligne de la cage du gardien Anders Nilsson sans la franchir complètement... Aligné durant 20'29'', Streit a présenté un bilan de +1.

Andrighetto: les éloges du coach

La première de Sven Andrighetto avec Colorado n'a pas, en revanche, été couronnée de succès. A Denver, l'Avalanche s'est incliné 3-0 devant Saint-Louis. Le transfuge du Canadien a joué durant 15'19'' pour un bilan de -1. Il a évolué dans la deuxième ligne aux côtés de Matt Duchene et de Mikko Rantanen. "J'ai aimé ce que j'ai vu, souligne son coach Jared Bednar. Un jeu équilibré, un joueur qui va au contact et qui sait patiner."

Victorieux 3-1 de San José, Minnesota est à nouveau le leader de la Conférence Ouest. A nouveau avec Zach Parise et Jason Pominville, absent lors des trois derniers matches en raison d'une mise en quarantaine provoquée par les oreillons, le Wild doit sa victoire à un doublé d'Eric Staal et aux 20 parades de Devan Dubnyk. Nino Niederreiter a été crédité d'un bilan neutre pour une présence de 15'34'' sur la glace.

Bien protégé par leur gardien Richard Bachmann, Vancouver s'est imposé 2-1 à Anaheim pour nourrir à nouveau l'espoir d'une qualification pour les play-off. Sven Bärtschi a rendu un bilan de +1 et Luca Sbisa de -1 dans la banlieue de L.A.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS