Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Henri Laaksonen (ATP 96) a entamé victorieusement sa tournée américaine. Le Schaffhousois s'est imposé 6-7 (7/9) 6-4 6-3 devant le Canadien David Prinosil (ATP 72) à Washington.

Quatre jours seulement après sa défaite à Gstaad devant le Portugais Joao Sousa, Henri Laaksonen a su trouver ses marques sur le dur de la capitale pour signer une victoire fort probante. Après la perte rageante du premier set, il fut le patron sur le court pour prendre l'ascendant sur un adversaire de bonne valeur. Avec un seul break concédé en seize jeux de service, il a su témoigner de toute la rigueur espérée dans un tel match.

Cette victoire lui offre un beau défi en ce 1er août. Henri Laaksonen affrontera, en effet, en fin d'après-midi la tête de série no 1 de ce tournoi ATP 500 en la personne de Dominic Thiem (ATP 7). Il s'agira de sa première confrontation contre l'Autrichien.

ATS