Des perspectives suisses en 10 langues

Une vingtaine d’expositions s’offrent aux amateurs de BD à Sierre

(Keystone-ATS) Sierre VS – Le coup d’envoi du Sismics Festival sera donné le 2 juin à Sierre. Durant six jours, les amateurs de bandes dessinées pourront se plonger dans dix-neuf expositions, six ateliers créatifs, huit performances et animations et côtoyer une centaine d’auteurs.
Parmi les expositions proposées figure “Minarets Hebdo”, du magazine français “Charlie Hebdo”. Avec leurs caricatures et parodies du système démocratique, les auteurs soulignent les incongruités de l’actualité de leur petit voisin helvétique, ont communiqué les responsables du Sismics Festival.
La manifestation sierroise accueille aussi “XX/MMX”, l’exposition anniversaire des vingt ans de L’Association. Tous les auteurs de cette maison d’édition française ont été conviés à choisir une planche originale de leurs archives illustrant leur lien à L’Association et à créer, pour l’occasion, une nouvelle oeuvre en réponse libre à l’ancienne planche.
Une trentaine de concerts animeront les soirées du festival, dont le budget total se monte à 800’000 francs. L’événement est porté par quelque 500 bénévoles.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision