Des perspectives suisses en 10 langues

Une voiture folle tue deux pêcheurs au centre de Zurich

(Keystone-ATS) Zurich – Deux pêcheurs sont morts lors d’un spectaculaire accident dimanche vers 07h00 au centre de Zurich. Un conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule qui a traversé un trottoir, passé au-dessus d’un escalier menant au lac, happé les deux hommes avant de s’écraser contre un parapet.
Le conducteur, un Français de 42 ans domicilié en Suisse, souffre de blessures de gravité moyenne, indique la police municipale dans un communiqué. Celle-ci ignore pour l’instant la cause de cet accident.
Elle va chercher à savoir si l’automobiliste était sous l’emprise de drogue, d’alcool ou s’il a eu un malaise. Des spécialistes vont en outre déterminer le déroulement de cette sortie de route.
Les deux victimes sont un Serbe de 34 ans et un sexagénaire suisse. Les deux hommes se trouvaient sur la berge du lac de Zurich pour pêcher. Ils n’ont pas eu le temps d’éviter la voiture folle. Le plus jeune est décédé sur place. Le plus âgé a été transporté à l’hôpital mais ses blessures étaient trop graves et les médecins n’ont pas pu le sauver.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision