Des perspectives suisses en 10 langues

Unilever: 100 postes à la trappe à Schaffhouse

Unilever, à l'image le logo du géant néerlandais des biens de consommation, transfère les activités de logistique de son site de Schaffhouse à Rotterdam, aux Pays-Bas. La mesure entraînera la suppression de 100 emplois (archives). KEYSTONE/EPA/LEX VAN LIESHOUT sda-ats

(Keystone-ATS) Unilever procède à de nouvelles suppressions d’emplois en Suisse. Le géant néerlandais des produits de consommation va biffer 100 postes sur les 300 que compte le site de Schaffhouse. La coupe résulte du transfert des activités de logistique à Rotterdam, aux Pays-Bas.

Les collaborateurs concernés par la mesure ont été informés jeudi, a indiqué à l’ats Konstantin Bark, un porte-parole d’Unilever, confirmant une information diffusée vendredi par Radio Munot. Les suppressions d’emplois interviendront d’ici l’été 2017.

En dépit de la réduction d’effectif, Unilever entend conserver son site de Schaffhouse, a ajouté M. Bark. La coupe ne concerne pas non plus l’usine de Thayngen, toujours dans le canton de Schaffhouse, laquelle est gérée par Unilever Suisse.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision