Toute l'actu en bref

Union Neuchâtel peut encore y croire. Les hommes de Manu Schmitt ne sont plus menés que 2-1 dans le quart de finale des play-off de LNA qui les oppose aux Lions de Genève.

La formation genevoise se sont en effet inclinés 78-77 samedi à Neuchâtel. Union s'est offert un sursis dans cette série en arrachant la victoire à 2''3 du "buzzer" grâce à un tir primé de Durand Johnson, qui avait pourtant manqué ses quatre premières tentatives à 3 points samedi à la Riveraine!

Neuchâtel a pleinement profité d'une remise en jeu catastrophique de l'arrière genevois Chad Timberlake, qui perdait le ballon à 5'' de la fin alors que son équipe semblait à l'abri de toute mauvaise surprise. En retard de 12 unités (63-75) à 4'08'' du terme, Union a donc conclu cette partie sur un partiel de 15-2!

Fribourg et Monthey n'ont pas connu les mêmes errements que les Lions et ont d'ores et déjà rejoint dans le dernier carré Lugano, qualifié depuis la veille aux dépens des Starwings. Olympic, qui avait inscrit 106 points de plus (!) que Swiss Central dans les deux premiers matches, est allé s'imposer tranquillement 57-70 à Lucerne samedi. Les Valaisans, qui retrouveront Lugano en demi-finale, sont quant à eux venus à bout de Lausanne 85-96 à la Vallée de la Jeunesse.

Monthey a forcé la décision dans les huit dernières minutes de jeu samedi. Lausanne menait ainsi 81-69 à 7'24'' du terme mais craquait totalement dans le "money time", encaissant tout d'abord un partiel de 0-17 pour se retrouver à cinq longueurs des Chablaisiens (81-86 à 3'38'' de la fin). Meilleur marqueur montheysan avec ses 21 points, Mikael Maruotto a fait particulièrement mal au promu, inscrivant 9 points dans les six dernières minutes de jeu.

ATS

 Toute l'actu en bref