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UPC Cablecom a bien démarré l'exercice 2012. Le numéro un suisse des réseaux câblés a augmenté son chiffre d'affaires au 1er trimestre de 2,7% sur un an à 290,5 millions de francs, et gagné depuis le début de l'année 56'700 clients supplémentaires dans la télévision numérique.

Le nombre total d'abonnés à la télévision a augmenté de 11'700 à 1,5 million, a indiqué vendredi UPC Cablecom. La progression signifie que le groupe a gagné davantage de clients dans la TV numérique qu'il n'en a perdu dans l'analogique. La croissance est portée toutefois en premier lieu par le rachat d'autres réseaux câblés.

La société zurichoise est notamment confrontée dans le domaine de la télévision numérique à la concurrence de Swisscom mais également de Sunrise depuis le début de l'année. Le potentiel de croissance est encore important puisque quelque 870'000 clients d'UPC Cablecom sont abonnés uniquement à la TV analogique, alors que le nombre d'abonnés à la TV numérique se monte à 628'000.

Le nombre de clients Internet a pour sa part affiché une hausse de 12'900 par rapport à fin 2011 à 569'700. Celui dans la téléphonie a augmenté de 12'700 à 376'000. Au total, l'entreprise a gagné 82'300 nouveaux clients dans le numérique (TV, internet, téléphonie). Le patron Eric Tveter se dit très satisfait des progrès réalisés.

ATS