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UPC Cablecom a poursuivi sa croissance en 2014

(Keystone-ATS) UPC Cablecom a poursuivi sur sa lancée l’an dernier. Le premier câblo-opérateur de Suisse a vu son chiffre d’affaires augmenter de 4,6% pour atteindre 1,294 milliard de francs.

L’entreprise a acquis 55 200 clients supplémentaires, soit une hausse de 2,2%, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué. A fin 2014, UPC Cablecom comptait plus de 2,594 millions d’abonnés. Le nombre d’abonnements Internet à large bande a connu l’évolution la plus dynamique, en hausse de 65 600 (+9,9%) à 729 400 clients.

Dans la téléphonie fixe, le nombre de raccordements a progressé de 10 200 (+2,2%) à 468 700. Le groupe s’est également lancé dans la téléphonie mobile l’an dernier. Durant la phase d’introduction, 8800 clients existants ont choisi d’ajouter un abonnement de téléphonie mobile à leurs produits UPC Cablecom.

Fin de l’analogique

Le câblo-opérateur zurichois, qui dépend de la filiale britannique du groupe américain Liberty Global, a en revanche perdu des clients dans la TV numérique. Le recul atteint 2,1% à 1,387 million. Cette baisse de 29 300 personnes représente toutefois le recul le plus faible en cinq ans, note UPC Cablecom.

Le directeur d’UPC Cablecom Eric Tveter n’est pas inquiet de la suppression de la TV analogique cette année. Le groupe mise notamment sur son organisation régionale qui réunit la Suisse et l’Autriche pour proposer des produits et services attrayants.

Au-delà de la télévision numérique, le câblo-opérateur est aussi confronté à une forte concurrence dans le domaine de la vidéo à la demande. Lancé l’an dernier, le forfait MyPrime propose pour l’heure quelque 10 000 contenus et vise à contrer le géant américain Netflix, présent en Suisse depuis septembre. Swisscom a aussi lancé une nouvelle offre vidéo.

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