Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les clients d'UPC Cablecom devraient voir leur facture auprès du numéro un suisse des réseaux câblés augmenter de 13% l'an prochain. L'adaptation de tarifs concerne l'offre de base pour la télévision, internet et la téléphonie fixe.

L'opérateur motive sa décision par les investissements annuels de 200 millions de francs dans son propre réseau de fibre optique et par de nouveaux produits offrant un accroissement de la vitesse avec internet, a indiqué jeudi à l'ats son porte-parole Marc Maurer. Le prix de l'offre de base devrait passer à 33,95 francs par mois.

La hausse du prix mensuel à compter du 1er janvier 2016 se montera à 4 francs par mois, dont 2,15 francs pour les services et les réparations. Jusque-là, UPC Cablecom facturait ces prestations séparément, précise Marc Maurer, qui rappelle que la concurrence joue son rôle sur le marché des télécommunications.

Monsieur Prix

UPC Cablecom a informé les services du Surveillant des prix Stefan Meierhans de sa décision de relever les tarifs. Contacté par l'ats, son suppléant et chef de bureau Beat Niederhauser a précisé que l'organisme de la Confédération menait pour l'heure une analyse de marché approfondie.

L'entité administrative, qui surveille les prix régulés, examine si les conditions légales sont données en vue d'une éventuelle intervention. Le résultat devrait tomber d'ici à la fin du mois d'août. Une convention à l'amiable antérieure avec UPC Cablecom court par ailleurs jusqu'à la fin de cette année.

Il y a un an, le Surveillant des prix et UPC Cablecom s'étaient entendus sur le tarif mensuel de l'abonnement 2015 pour le raccordement câblé et sur le contenu de l'offre de base. La hausse de 90 centimes à 29,95 francs avait alors été jugée acceptable par les services de Stefan Meierhans, au vu de l'amélioration de l'offre.

ATS