Des perspectives suisses en 10 langues

UPC voit ses recettes trimestrielles se replier

Entre avril et juin, les recettes d'UPC, filiale helvétique du géant britannique Liberty Global, ont reculé de 1,9% sur un an à 327 millions de francs (archives). KEYSTONE/MANUEL LOPEZ sda-ats

(Keystone-ATS) UPC a subi une contraction de ses revenus au 2e trimestre. L’opérateur zurichois, numéro un suisse du câble, a souffert du repli du nombre d’abonnés dans le fixe, l’internet et la télévision, alors qu’il a crû dans la téléphonie mobile.

Entre avril et juin, les recettes de la filiale helvétique du géant britannique Liberty Global ont reculé de 1,9% sur un an à 327 millions de francs. Si l’activité avec les clients professionnels a bondi de 21%, celle avec les clients privés s’est contractée, a ajouté jeudi UPC, sans détailler les chiffres pour la clientèle privée.

En matière d’abonnements pour les particuliers, ceux pour l’offre mobile ont augmenté de 8000 sur un trimestre pour s’établir à 129’000, tandis que la téléphonie fixe a subi une contraction de 5000 à 530’000. Les nouveaux contrats pour l’offre internet ont reculé de 13’000 à 725’000 et ceux à la télévision de 36’000 à 1,14 million.

Le directeur général Eric Tveter, a évoqué “la vive concurrence” sur le marché suisse pour expliquer le repli dans le segment clientèle privée. UPC doit y faire face aux offres concurrentes de Swisscom, Sunrise et Salt.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision