Des perspectives suisses en 10 langues

USA: quatre hommes reconnus coupables d’un projet d’attentat

(Keystone-ATS) New York – Quatre hommes accusés d’avoir préparé un attentat contre deux synagogues de New York ont été reconnus coupables lundi, a-t-on appris de source judiciaire. Ils encourent entre 25 ans de prison et la réclusion à perpétuité.
Ils avaient été inculpés de “complot en vue d’utilisation d’armes de destruction massive”, de “tentative d’acquisition d’armes anti-aériennes” et de “tentative de meurtre de fonctionnaires américains”. Les quatre hommes, trois de nationalité américaine et un Haïtien, avaient plaidé non coupable au début de leur procès fin août dernier.
Ils avaient été arrêtés le 20 mai 2009, après une opération menée par la police fédérale (FBI) pendant un an par l’intermédiaire d’un informateur agissant sous couverture qui leur avait fourni des explosifs inutilisables.
Ils avaient été interpellés alors qu’il s’apprêtaient à poser des “bombes” -en fait des leurres fournis par l’informateur- près de deux synagogues dans le quartier de Riverdale dans le Bronx, au nord de New York.
Ils avaient également l’intention de tirer sur des avions militaires stationnés sur la base de la garde nationale à l’aéroport de Stewart à Newburgh, dans l’Etat de New York, avec des missiles sol-air Stinger.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision