Des perspectives suisses en 10 langues

Usain Bolt ne veut pas “prendre du bide” une fois retraité

(Keystone-ATS) Usain Bolt, connu également pour son goût de la fête, a parié qu’il ne “prendrait pas de bide” pendant les deux années qui suivront son départ à la retraite à l’issue des Mondiaux 2017 de Londres.

Pas de poignées d’amour pour éviter de faire le bide. “J’ai fait un pari avec mes entraîneurs, a expliqué, en rigolant, le malicieux octuple champion olympique du sprint dans une interview qui sera diffusée samedi par la BBC. “Ils me donnent deux ans avant que je prenne du bide. Je ne veux pas que cela arrive.”

L’athlète jamaïcain de 30 ans n’a cependant pas précisé s’il comptait réfréner sa très riche vie extra-sportive, faite notamment de nombreuses soirées et sorties, pour y parvenir.

“Tout le monde souhaite que je continue mais ce n’est pas si simple que ça, a-t-il poursuivi, en redevenant sérieux. J’ai réalisé ce que je voulais faire, de grandes choses dans le sport. Les gens veulent toujours en voir plus mais, en tant qu’individu, c’est à vous de décider que ça suffit. Je ne veux pas continuer et commencer à perdre car j’ai horreur de ça.”

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision