Des perspectives suisses en 10 langues

Usine électrique de La Chaux-de-Fonds transformée en brasserie

Protégé, le bâtiment de l’usine électrique sera exploité en respectant les conditions de sauvegarde du patrimoine bâti. SP/Ville La Chaux-de-Fonds sda-ats

(Keystone-ATS) Une brasserie s’installera dans l’ancienne usine électrique de La Chaux-de-Fonds (NE) dès l’été 2019 pour y produire une déclinaison de bières artisanales. Le bâtiment sera exploité en respectant les conditions de sauvegarde du patrimoine bâti.

Adrien Weber, fondateur et dirigeant de la Brasserie zurichoise Turbinenbräu, et Piet Sierens, maître brasseur belge, sont à l’origine de ce projet de grande brasserie artisanale, peut-on lire vendredi dans le communiqué diffusé par Adrien Weber. Ce dernier, qui a mené sa vie professionnelle au Locle, dit “très bien connaître les Montagnes neuchâteloises”.

La façade comme la cheminée, si typique de la silhouette du bâtiment, seront conservées par les nouveaux propriétaires. Comme la brasserie sera ouverte au public, les habitants de La Chaux-de-Fonds pourront garder un contact avec un “élément important de leur patrimoine”.

Les deux brasseurs, la Ville de La Chaux-de-Fonds et Viteos, l’ancien propriétaire des lieux, se sont mis d’accord pour déterminer les conditions de vente. Les actes de vente seront signés prochainement.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision