Des perspectives suisses en 10 langues

Utah Jazz obtient son billet pour les play-off

(Keystone-ATS) Utah s’est qualifié pour la deuxième saison consécutive pour les play-off de NBA. Le club de Thabo Sefolosha, actuellement blessé, a décroché son billet en battant les Lakres à Los Angeles 112-97.

Le Jazz a consolidé sa 4e place au classement de la conférence Ouest avec une 47e victoire en 80 matches. Donovan Mitchell, candidat au titre de meilleur rookie de la saison, a marqué 28 points et a frôlé le “triple double” (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) avec neuf rebonds et huit passes décisives.

La franchise de Salt Lake City avait renoué en 2017 avec les play-off, après une disette de quatre saisons. Elle avait passé le premier tour contre les Clippers (4-3), avant de chuter face à Golden State (4-0).

Pour la première fois depuis la saison 1982-83, Philadelphie a remporté 14 matches de suite après sa victoire contre Dallas (109-97). Même l’absence de leur pivot et meilleur marqueur Joël Embiid, opéré fin mars d’une fracture du plancher orbital gauche, ne perturbe pas les Sixers. Ils sont invaincus depuis le 13 mars et vont aborder leurs premiers play-off depuis 2012 en outsiders de la conférence Est.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision