Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les familles pauvres ou monoparentales pourront désormais profiter plus facilement à bas coût de vacances Reka. Pour une contribution de 100 francs, la Caisse suisse de voyage propose 100 arrangements hebdomadaires aux titulaires de la CarteCulture de Caritas.

Les familles concernées pourront bénéficier de séjours en appartement de vacances ou en auberge de jeunesse, si possible dans la région souhaitée, ont précisé mercredi Caritas Suisse et Reka dans un communiqué. Reka versera également 50 francs pour les frais de voyage par membre de la famille.

Jusqu'à présent, les organisations régionales de Caritas devaient transmettre à Reka le dossier des familles intéressées. Cette procédure se poursuivra aux côtés de ce nouvel accord qui leur permet de demander directement l'accès à ces vacances auprès de Reka.

Les familles intéressées ayant un permis de séjour F ou B doivent vivre en Suisse depuis au moins sept ans. Et les jeunes peuvent profiter de l'offre jusqu'à 18 ans.

ATS