Des perspectives suisses en 10 langues

Vaduz bat Servette 2-0 et prend le large

(Keystone-ATS) Genève – La Super League se rapproche de plus en plus pour Vaduz.
Vainqueur 2-0 de Servette lundi dans le dernier match de la 31e ronde de Challenge League, le leader liechtensteinois compte désormais 12 longueurs d’avance sur son dauphin Schaffhouse alors qu’il reste cinq journées. Invaincu en trois duels livrés face aux Servettiens cette saison (trois succès, un nul), Vaduz a forcé la décision en deuxième période.
Le Nord-Coréen Pak Kwang-Ryong ouvrait la marque à la 53e minute, signant sa 10e réussite depuis son arrivée lors du mercato hivernal. C’est Manuel Sutter qui scellait le score en contre à la 94e dans une cage désertée par le portier grenat Roland Müller, parti à l’abordage sur un corner.
Vaduz, qui a encore deux matches à domicile à son programme (dimanche prochain face au 9e du classement Wohlen puis le 14 mai face à Schaffhouse lors de l’avant-dernière journée), aurait pu se mettre plus rapidement à l’abri. Roland Müller avait cependant détourné un penalty tiré par Neumayr à la 21e minute d’une rencontre largement dominée par les hommes de Giorgio Contini, avant de voir une reprise de la tête de Sara heurter le cadre de son but (35e).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision