Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - Beat Feuz tient enfin sa victoire cette saison. Souvent bien placé mais jamais vainqueur, le Bernois s'est adjugé le super-G de Val Gardena (It).
L'Emmentalois est venu chiper la première place à Bode Miller. Parti parmi les premiers, l'Américain pensait bien fêter un nouveau succès. Mais c'était sans compter sur le dossard 26 de Feuz, vainqueur avec 30 centièmes d'avance.
En s'imposant, Beat Feuz a confirmé qu'il était bel et bien le no 1 de la vitesse en ce début de saison. Avant son succès dans les Dolomites, il était monté trois fois sur le podium en quatre courses. Une statistique impressionnante qui fait de lui l'un des grands favoris pour la descente de samedi.
Le triple champion du monde juniors en 2007 avait percé en Coupe du monde l'hiver dernier, avec notamment un premier succès à Kvitfjell (No) en mars. Autant dire que le Bernois de 24 ans fait plus que confirmer en ce début de saison.
Derrière Feuz, Didier Défago a poursuivi sa remontée parmi l'élite. Le Valaisan s'est classé 11e, signant son meilleur résultat depuis son retour de blessure.
Les autres Suisses ont connu beaucoup de difficultés. A la peine dès le haut du parcours, Didier Cuche n'a pas pu intégrer le top 15. Cela a été encore pire pour Carlo Janka, éjecté hors des points.

ATS