Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zermatt/Sion - Deux alpinistes ont perdu la vie samedi dans les montagnes valaisannes. En début d'après-midi, un homme a fait une chute de plus de 600 mètres alors qu'il descendait la face Est du Cervin. Dans la même après-midi, un Autrichien de 57 ans s'est tué entre la Lenzspitze et le Nadelhorn.
A 4000 mètres d'altitude, au lieu dit "Stecknadeljoch", l'Autrichien et la femme de 56 ans qui l'accompagnait se sont trouvés face à un couloir de verglas, indique la police valaisanne. Ils ont alors décidé de chausser leurs crampons.
Le couple n'était pas encordé et la femme se trouvait à l'avant. Pour une raison inconnue, l'homme a alors chuté sur environ 300 mètres.
Les causes du drame qui s'est déroulé sur le Cervin, au lieu dit "fixen Seilen" à 4350 m d'altitude, ne sont pas non plus connues. La victime n'était pas encordée. Elle était en compagnie d'un autre alpiniste rencontré précédemment à la cabane du Hörnli et avec lequel elle a décidé d'entreprendre l'ascension du sommet.
Contacté par l'ATS, le porte-parole de la police cantonale valaisanne a précisé qu'en l'état actuel de l'enquête, on pense que la victime ne s'était pas assurée. L'endroit où elle est tombée est en effet muni de câbles fixes, a dit Markus Rieser.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS