Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Moto - Le nonuple champion du monde Valentino Rossi quitte l'écurie Ducati pour rejoindre les Japonais de Yamaha. L'Italien a signé pour deux saisons.
Le pilote italien Valentino Rossi va quitter Ducati à la fin de l'année 2012. L'Italien de 33 ans retourne chez Yamaha, son ancienne écurie. Il a signé pour deux saisons avec le manufacturier nippon.
Ducati exprime "ses meilleurs voeux" au pilote italien, sacré neuf fois champion du monde au cours de sa carrière, "pour les nouveaux défis qu'il devra affronter".
Le pilote, qui a récemment démenti les rumeurs de son départ à la retraite à la fin de la saison, a été sacré à neuf reprises champion du monde, dont sept fois dans la catégorie-reine. Mais depuis son départ de Yamaha pour Ducati fin 2010, l'Italien a enchaîné les contre-performances. Sa dernière victoire remonte à octobre 2010, en Malaisie, et il pointe actuellement à la 6e place au classement du Championnat du monde. Vale souhaitait triompher sur la marque italienne, il aura manqué son pari.
Ce retour chez Yamaha, avec qui il a remporté quatre titres de champion du monde, est un moyen de retrouver les premières places après deux saisons passées à lutter sur une moto ne correspondant pas à son pilotage. Avec l'Espagnol Jorge Lorenzo, actuel leader du Championnat du monde, Rossi aura un coéquipier capable de le pousser dans ses retranchements.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS