Navigation

Valentino Rossi souhaite faire deux saisons supplémentaires

Ce contenu a été publié le 15 mai 2014 - 19:50
(Keystone-ATS)

Genève - Le nonuple champion du monde Valentino Rossi (Yamaha) n'est pas près de s'arrêter.
L'Italien de 35 ans souhaite poursuivre sa carrière deux années supplémentaires, a-t-il déclaré jeudi au Mans à la veille des premiers essais du Grand Prix de France. "Contrairement à la deuxième partie de la saison passée où j'étais loin des trois premiers (réd: 4e du Championnat 2013 de MotoGp à plus de 100 points de Marquez), cette fois les choses se passent mieux et j'aimerais poursuivre avec Yamaha pendant deux saisons supplémentaires", a expliqué le pilote officiel de la marque aux trois diapasons.
Lors des quatre premières courses de la saison, Rossi a terminé deuxième au Qatar et en Espagne, quatrième en Argentine et huitième aux Etats-Unis. Il occupe la troisième place du Championnat du monde de MotoGP à 39 points de Marc Marquez, champion du monde en titre. "C'est toujours impossible de battre Marc mais mon rythme est plutôt bon et je ressens mieux la moto que l'an passé", a-t-il ajouté.
Rossi, qui a commencé sa carrière en 1996, a pris le départ de 298 Grands Prix et en a gagné 106. Il a remporté sept titres de champion du monde en 500 cm3 et MotoGP (le dernier en 2009), un en 250 cm3 et un en 125 cm3.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.