Des perspectives suisses en 10 langues

Van der Graaff et Fähndrich en quarts de finale

(Keystone-ATS) Laurien van der Graaff et Nadine Fähndrich disputeront toutes deux les quarts de finale du sprint en style classique des JO de Pyeongchang.

Plus à l’aide en skating, Laurien van der Graaff a réalisé le 21e temps des qualifications 10”88 à Stina Nilsson, auteur du meilleur chrono. Récente vice-championne du monde M23 de sprint – mais en style libre -, Nadine Fähndrich a quant à elle terminé au 20e rang, à 10”68 de la Suédoise. Stina Nilsson a remporté ces qualifications avec 39 centièmes d’avance sur la Norvégienne Maiken Caspersen Falla, qui pourrait bien être sa principale rivale dans sa quête d’or olympique.

Nadine Fähndrich a choisi de disputer le troisième quart de finale, dont la favorite sera sur le papier la Suédoise Hanna Falk (4e des qualifications). Laurien van der Graaff a pour sa part opté pour la cinquième série, où elle côtoiera notamment Natalia Nepryaeva (6e des qualifications) et l’expérimentée Justyna Kowalczyk. Les deux premières de chaque quart de finale ainsi que les deux meilleurs chronos des viennent-ensuite se hisseront en demi-finales.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision