Toute l'actu en bref

Le plateau de l'édition 2017 d'Athletissima (6 juillet) prend forme. Les organisateurs annoncent dans un communiqué la participation de Wayde Van Niekerk, Renaud Lavillenie et Daphne Schippers.

Van Niekerk (24 ans) avait réussi une improbable démonstration l'été dernier aux JO de Rio en finale du 400 m. Le Sud-Africain avait signé un hallucinant chrono de 43''03 pour battre le record du monde de Michael Johnson en courant pourtant au couloir 8.

Wayde Van Niekerk disputera à la Pontaise son premier 400 m de l'année en Europe, souligne le communiqué. Il prévoit de n'en disputer qu'un seul autre avant les Mondiaux de Londres, précise même ce communiqué.

Sacré quant à lui champion olympique en 2012, Renaud Lavillenie a déjà triomphé à quatre reprises sur le sautoir de Lausanne. Le Français, recordman du monde du saut à la perche (6m16), cherchera à s'approprier le record du meeting.

Le public lausannois aura également l'occasion de voir à l'oeuvre la championne du monde du 200 m, Daphne Schippers. La Néerlandaise s'alignera sur le demi-tour de piste, où elle retrouvera notamment la Bernoise Mujinga Kambundji et la Vaudoise Sarah Atcho.

D'autres athlètes suisses figureront dans l'une ou l'autre des 16 épreuves mises au programme. Selina Büchel participera au 800 m, Lea Sprunger retrouvera le 400 m haies - la discipline où elle a remporté la médaille de bronze lors des Européens 2016 -, et Kariem Hussein sera également à l'oeuvre sur cette épreuve. Le coureur du Stade Genève Julien Wanders (21 ans) tentera quant à lui de se qualifier pour les Mondiaux de Londres sur 5000 m.

ATS

 Toute l'actu en bref