Toute l'actu en bref

Minnesota ne va pas bien. Les Vancouver Canucks ont battu le club de Niederreiter 4-2 et le Wild essuie son 8e revers en dix matches.

Nino Niederreiter n'a donc pas réussi à sortir de sa mauvaise passe offensive. Le Grison a tiré quatre fois au but, en vain. De l'autre côté, Sven Bärtschi a réussi un assist en un peu plus de 18 minutes de temps de jeu. Muet, Luca Sbisa a pourtant été le joueur le plus utilisé de son équipe avec 21'36 et il a distribué quatre mises en échec.

Les jours se suivent et se ressemblent pour Pittsburgh. Comme la veille face à Ottawa, les Penguins ont concédé une défaite aux tirs au but. Sur sa glace, le Champion en titre s'est incliné 4-3 tab devant les Islanders. New York a forcé la décision dans cette séance grâce à une réussite de l'ex-pigiste du CP Berne John Tavares, qui a été désigné homme du match à la faveur de ses deux assists.

Le 42e but de la saison de Sidney Crosby n'aura donc pas suffi pour que Mark Streit fête une victoire face à son ancienne équipe. Aigné durant 21'07, le Bernois a été crédité d'un bilan neutre.

Autre Suisse en lice vendredi, Joel Vermin a, en revanche, connu les délices de la victoire. Il a bénéficié d'un temps de jeu de 9'28 lors de la victoire 2-1 en prolongation de Tampa Bay à Detroit. Nikita Kucherov a raflé la mise pour le Lightning après 3'28 de jeu dans la prolongation avec son 38e but de la saison.

ATS

 Toute l'actu en bref