Des perspectives suisses en 10 langues

Vaud: grosses perturbations sur l’A1 suite à un accident mortel

(Keystone-ATS) Un automobiliste a perdu la vie dans un accident mardi sur l’autoroute A1 entre Villars Sainte-Croix (VD) et Cossonay (VD). Un autre a été légèrement blessé. Le tronçon a été fermé pendant près de huit heures. De forts ralentissements ont perturbé la circulation dans l’autre sens.

Le conducteur qui circulait seul à bord d’un véhicule à plaques zurichoises, a perdu la maîtrise sur un tronçon rectiligne, déviant progressivement vers la droite de la chaussée. Il a roulé sur la bande herbeuse avant de revenir sur la bande d’arrêt d’urgence, heurtant une balise au passage, a indiqué la police cantonale.

Le véhicule a continué son embardée et percuté à plusieurs reprises le talus. Il a terminé sa course à cheval entre la bande d’arrêt d’urgence et la voie de droite.

Transporté au CHUV

Peu après, un autre conducteur qui roulait dans le même sens n’est pas parvenu à l’éviter. Il a été légèrement blessé et transporté au CHUV. Ses jours ne sont pas en danger. Le premier automobiliste est décédé sur place.

Suite à la fermeture du tronçon, le trafic a été reporté sur la sortie de la Blécherette et de Crissier, le noeud autoroutier le plus chargé du canton. Les perturbations ont été conséquentes, a indiqué la police vaudoise. La circulation est revenue à la normale en milieu de matinée.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision