Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un gendarme a été gravement blessé mercredi soir à Trélex (VD) lors d'un contrôle routier. Un conducteur a refusé d'obtempérer à ses signes d'arrêt et l'a volontairement renversé. Le gendarme a les deux jambes fracturées. Le fuyard a été interpellé.

Deux patrouilles de gendarmes effectuaient un contrôle sur la route principale Nyon - St-Cergue, suite aux cambriolages qui se déroulent dans la région, a indiqué la police cantonale vaudoise jeudi dans un communiqué. Une petite voiture est arrivée et son conducteur a ralenti.

Alors que le sergent de 59 ans se trouvait sur le centre de la chaussée, lui faisant signe de s'arrêter, cet usager n'a pas obtempéré et a accéléré. Il a délibérément renversé le policier, le blessant aux deux jambes.

Le véhicule a rapidement poursuivi sa route en direction de Nyon. Une patrouille l'a immédiatement pris en chasse. La voiture, immatriculée en France, a ensuite effectué une embardée dans un giratoire.

Le dispositif de recherches mis en place dans le secteur a permis d'interpeller un individu peu après. Il s'agit d'un ressortissant marocain de 24 ans. Des investigations sont en cours pour déterminer s'il était seul dans le véhicule et si le suspect a un lien avec des cambriolages survenus dans la région. Le procureur de service a ouvert une enquête.

ATS