Des perspectives suisses en 10 langues

Vaud: un homme tué par balles à Chavannes-près-Renens

(Keystone-ATS) Un Suisse tué par arme à feu a été découvert lundi après-midi à Chavannes-près-Renens dans un garage. L’homme âgé de 29 ans, né au Kosovo, a été touché de plusieurs projectiles, a indiqué aujourd’hui la police cantonale vaudoise.

La police a été avisée vers 15h40. Une personne a fait état de la présence d’un homme inconscient dans un box à l’avenue de la Gare. Arrivés sur place, les secours n’ont pu que constater le décès de cette personne trouvée couchée au sol.

Le procureur a ordonné une autopsie qui a été effectuée au Centre universitaire romand de médecine légale (CURML). Dans la cour face au garage, les enquêteurs ont découvert le véhicule de la victime, moteur enclenché.

La police travaille sur plusieurs pistes et “il est trop tôt” pour en privilégier une en particulier, a dit le porte-parole de la police, Jean-Christophe Sauterel. La victime n’était pas connue des services de police.

Une battue a été organisée en fin de matinée avec une trentaine de policiers et deux chiens. “Elle n’a rien donné de concluant pour l’instant”, a encore relevé Jean-Christophe Sauterel. La police a lancé un appel à témoins et poursuit son enquête pour établir les circonstances de cet homicide et qui en est l’auteur.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision